Les Vins d’auteur !

Poggio alla Meta (ou Coteau de la Meta, du nom de la chaîne de montagnes qui surplombe les vignobles) est le fruit de la collaboration entre le professeur Mariano Nicòtina, agronome et œnologue, professeur du département d’agriculture de l’Université Frédéric II de Naples, et son ex-élève Ernesto Anselmo Cioffi, agronome et expert en viticulture.

 
Professeur M. Nicòtina, agronome et oenologue, Poggio alla Meta

Les deux vignobles situés dans la vallée de Comino : un à Alvito au cœur de la zone du DOC Atina, dans lequel sont produits les rouges et l’autre à Pescosolido, où est produit le Passerina et où le chai moderne a son siège.

La passion et la compétence de Nicòtina et Cioffi, les techniques agronomiques et phytosanitaires modernes (fumure, taille sur le brun, contrôle des cryptogames grâce à des médicaments agricoles de faible impact sur l’environnement et sélectifs pour la faune utile, le contrôle mécanique des plantes adventices, la taille verte, l’éclaircissage des grappes) utilisées par des ouvriers spécialisés permettent une production réduite mais de haute qualité.

Fermer le menu

Jusqu'au 30 avril, profitez de 10% de réduction sur les pâtes à tartiner ! Faites la fête aux crêpes, aux tartines du goûter et du petit-déjeuner... ! Ignorer

×
×

Panier