« Emballez, c’est pesé ! » ou comment vos commandes quittent nos étagères pour arriver chez vous 

Vous avez choisi et réglé votre commande. C’est à nous de jouer !

  • Accusé de réception

Comme nous sommes heureux que vous ayez choisi nos produits, nous vous envoyons un e-mail pour vous le dire. Et vous raconter la suite des opérations :

  • Mise en boîte

La quasi-totalité de nos produits sont issus d’une agriculture biologique. La moindre des choses est d’être en accord avec nos convictions. Nous utilisons donc :

  • Emballages recyclables,
  • « Chips » de calage biodégradables,
  • Films à bulles biodégradables se décomposant à la lumière et à la chaleur,
  • Cartons ondulés…

Bref : nous prenons soin de votre colis. Parce que nous sommes comme ça J.

  • Money money monnaie

Les bons comptes font les bons amis :

De votre banque à la nôtre

1 / si vous avez réglé par carte bancaire : Prévoyez 24 h pour que les produits quittent nos étagères, s’enroulent d’une protection antichoc et se glissent dans leur boîte. Désormais prêts à voyager, ils attendent nos gentils transporteurs.

2 / vous avez réglé par chèque ou virement : dès l’encaissement définitif, nous répétons les étapes ci-dessus et confions votre colis au transporteur que vous avez choisi.

  • Le coût du voyage

Nous vous livrons partout en France métropolitaine, chez vous, votre bureau, vos potes… ou en point relais. Et ça coûte ?

  1. Relais Colis® :

Nous avons choisi ce prestataire pour sa fiabilité J. Ce n’est peut-être pas la très grande vitesse, mais vous êtes livré en 6 à 7 jours ouvrés dans un point relais pour tout colis jusqu’à 20 kg inclus.

Au-delà de ce poids max, nous devons changer de transporteur et nous vous appelons pour en discuter. Mais nous le faisons volontiers J.

Le truc en plus : la livraison est offerte dès 90 € d’achat sous réserve d’un poids inférieur ou égal à 20 kg. Voilà, c’est dit !

  1. Colissimo suivi 48 h :

Avec cette filiale de La Poste, vous êtes livré à votre domicile dans votre boîte aux lettres. Si vous n’êtes pas là, et/ou si votre colis est trop grand pour votre boîte aux lettres, votre colis est déposé au bureau de Poste.

Le délai de livraison habituellement constaté est de 48 h.

Le poids maximal de votre commande ne peut dépasser 30 kg. Là encore, nous sommes à votre disposition pour en discuter avec vous.

Le truc en plus : la livraison est gratuite au-delà de 90 € pour toute commande d’un poids inférieur ou égal à 30 kg.

  1. Chronopost :

Nous vous proposerons bientôt une solution de livraison expresse avant 13 h ou 18 h. Toute commande passée avant 13 heures sera traitée le jour même. Ce n’est pas encore possible 🙁 Mais nous y travaillons !

Vous nous aimez déjà, vous habitez « ailleurs » et vous voulez nos fantastiques produits ? Appelez-nous ! Nous trouverons bien une solution suivant l’adage : « qui veut, peut » !

  • Le colis nous quitte

Si vous avez choisi une livraison en point relais avec Relais Colis, sachez que les colis sont pris en charge par le transporteur du mardi au vendredi. Il n’y a pas d’expédition le lundi, ni le lendemain d’un jour férié.

En ce qui concerne la livraison en Colissimo, service de La Poste, nous n’expédions pas les commandes le samedi matin J. Le week-end nous nous consacrons aux enfants, aux amis, à la famille, et à ranger nos stocks !

  • 30 kg, et pas un gramme de plus

Pas de panique : c’est notre site qui pèse pour vous chaque article et calcule le poids de votre commande. Et 30 kilogrammes ça fait déjà un beau colis !

Pour toute commande supérieure à 30 kg, vous pouvez :

  • Scinder votre commande en deux ou plusieurs commandes.
  • Nous contacter par téléphone au +33 6 58 94 52 55 ou par mail : contact@valdico.fr. Nous pourrons vous proposer une solution de transport alternative adaptée à vos besoins.
  • Le colis arrive chez vous

Une commande qui arrive, on a hâte de l’ouvrir. Super idée. Mais n’oubliez pas avant de vérifier l’état du colis.

  • Retours et réclamations

Conformément aux règles édictées par les transporteurs, vous disposez de 24 heures à compter de la livraison pour nous écrire (courrier postal ou e-mail) et nous faire part de vos réserves ou réclamations pour non-conformité ou vice apparent des produits livrés.

Au préalable, n’hésitez pas à nous appeler au +33 6 58 94 52 55 pour nous faire part de vos soucis L. C’est tout de même plus sympa de se parler !

Dans votre courrier ou e-mail, joignez tous les justificatifs disponibles : coordonnées complètes, adresse e-mail liée à votre compte, référence de votre commande, photographies du produit lors de son arrivée.

Nous remplacerons gratuitement le ou les produits non conformes dans les plus brefs délais après que :

  • Nous avons nous-mêmes constaté les vices apparents ou les défauts de conformité,
  • Vous nous avez renvoyé le ou les produits présentant un défaut.

L’échange ou le remboursement n’entraînent pas de pénalité. Mais il vous appartient de régler les frais de retour.

Merci de compléter le formulaire ci-dessous pour votre réclamation ou retour :

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