Un moulin bio multi récompensé

Bienvenue à l’azienda agricola Quattrociocchi, un moulin à huile bio bardé de prix situé dans la petite ville d’Alatri, au cœur de la Ciociaria. À une poignée de kilomètres seulement de la vallée di Comino.

 

Le moulin Quattrociocchi, c’est une sorte de premier de la classe. Une azienda agricola un peu agaçante à force de truster années après années les récompenses internationales comme le prestigieux Ercole Olivario, le prix international BIOL, le Feinschmecker, le Sol d’Oro, le Gambero Rosso, le prix SlowFood®, etc. Excusez du peu !

 

Americo Quattrociocchi
Americo Quattrociocchi

« La meilleure huile d’olive du monde ! »

En 2018, le jury du Flos Olei l’a récompensée à nouveau. Ce guide, qui rassemble en les commentant les huiles du monde entier, lui a remis le prix de « Meilleure entreprise agricole de l’année au monde ». C’était la 3e fois. En 2011, 2013 et 2014 il sacrait même sa production : « Meilleure huile d’olive du monde ».

Fin mars 2018, le monocultivar Itrana obtenait les Trois Feuilles et le Prix spécial « meilleur fruité intense » pour l’édition 2018 du guide Gambero Rosso.

Des huiles d’olive aux belles personnalités

Le fait est que sa production menée en bio* mérite le détour. Ses huiles d’olive vierge extra possèdent de très belles caractéristiques et des personnalités très différentes. Si bien qu’elles sont capables de séduire des palais très divers comme ceux de nos testeurs à nous : famille et amis sommés de goûter J et de donner leur avis.

 * Et aussi en agriculture conventionnelle dans des terrains éloignés situés sur les collines ensoleillées de la province de Latina face à la mer Tyrrhénienne.

Fermer le menu

Jusqu'au 30 avril, profitez de 10% de réduction sur les pâtes à tartiner ! Faites la fête aux crêpes, aux tartines du goûter et du petit-déjeuner... ! Ignorer

×
×

Panier