Di Fazio Tartufi a été créé par un couple de jeunes franco-italiens, Lorenzo et Alessia. Ils travaillent avec des caveurs professionnels de la vallée di Comino. Leurs produits à la truffe sont confectionnés de manière artisanale. Outre tuber et ses déclinaisons, ils utilisent un petit nombre d’ingrédients italiens de qualité, sans conservateurs. Histoire de ne pas noyer le poisson, si l’on peut dire ! 🙂

Leurs tartinables et sauces sont idéales froides sur des bruschette, proches parentes italiennes de nos canapés en version pain grillé! et championnes toute catégrorie des apéritifs et antipasti. Chaudes, elles agrémentent pâtes et risotti (oui, c’est le pluriel de risotto !). Elles sont aussi parfaites pour accompagner des viandes blanches. Quant à leurs condiments, ils relèvent vos plats avec goût.

La truffe, une tradition ancestrale de la vallée di Comino

Lorenzo et Alessia s’inscrivent dans une culture ancestrale. En effet, les truffes poussent en abondance dans les bois de la Ciociaria. Elles sont même un produit phare de sa gastronomie.

Mais les truffes de la vallée di Comino sont particulièrement connues et supportent la comparaison avec le précieux tubercule d’autres pays ! Leur récolte est même devenue une tradition qui a rendu célèbre le petit village de Campoli Appeninodans le monde entier.

Parmi les différentes variétés de truffes utilisées par Di Fazio Tartufi, se trouvent notamment : 

  • Tuber Magnatum Pico. La plus recherchée, la plus rare, la plus coûteuse, non cultivable. Introuvable en France.
  • Tuber Melonasporum. C’est la truffe noire du Périgord… mais en Italie.
  • Tuber Aestivum que l’on appelle scorzone en Italie et qui développe à maturité des arômes très fins et volatiles.
  • Tuber Borchii ou tartufo bianchetto plus utilisée dans la gastronomie internationale pour ses caractéristiques qui sont très semblables à la truffe blanche d’Alba.
Alessia et Lorenzo di Fazio Tartufi
Alessia et Lorenzo
Fermer le menu
×
×

Panier